L’Arcep publie les résultats de sa campagne de mesures 2020 : La qualité de service continue de s’améliorer malgré le contexte sanitaire
Le 8 décembre 2020, l’ARCEP a publié les résultats de la 21ème édition de son enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains. En raison du confinement (de mars à mai 2020), les campagnes de mesures ont été décalées à l’automne.
Plus de 1 million de mesures en 2G, 3G et 4G ont été réalisées sur l’ensemble du territoire, d’août à novembre 2020, dans tous les départements (à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments) et dans les transports.
L’enquête a porté sur les services mobiles les plus répandus : navigation web, lecture de vidéo, transfert de données, SMS et appels vocaux. Les tests réalisés sur 266 indicateurs visent à évaluer la performance des réseaux des opérateurs, de manière strictement comparable, et dans des conditions d’usages diversifiées.
Les campagnes nationales de benchmarking de l’ARCEP pour les services voix et Sms et les services data ont été réalisées avec les outils ACCUVER.
Pour plus d’information sur le bilan, rendez-vous sur le site de l’ARCEP.
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de benchmarking Accuver ? Prenez directement contact avec notre équipe commercial.
L’équipe Lillybelle
Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez les dernières actualités sur nos solutions.