Lillybelle présente au GSMA Mobile 360 West Africa
La conférence Mobile 360 Series West Africa, organisée par l’organisme international GSMA et réunissant les grands acteurs des Télécommunications mobiles s’est tenue à Abidjan le 27 Avril 2017. En Afrique de l’ouest, l’usage des mobiles a un réel impact sur la vie quotidienne des populations. En favorisant la communication, on facilite l’accès à des services et par extension, on développe l’économie nationale.
Un point sur l’industrialisation de l’Afrique de l’ouest a permis notamment d’identifier quels efforts numériques pourraient encore être faits. Lillybelle, par ses outils, ses services et solutions toujours innovantes y contribue largement, auprès des opérateurs comme des régulateurs.
Le téléphone mobile est une réelle opportunité pour plus de 2 milliards de personnes dans le monde, dont la pauvreté ne laissait pas forcément espérer un tel progrès. Mais le mobile favorise l’accès aux soins, aux prestations sociales, développe l’éducation, l’inclusion financière et encourage l’agriculture. Lillybelle est fière de voir qu’ainsi, humblement, elle contribue à réduire les disparités entre les zones rurales et urbaines et facilite le développement des entreprises sur le sol Africain.
Article rédigé par V. Samassi / Lillybelle CI